• Salut à tous,

        Voici à mon goût un des meilleurs sites que vous pourrez trouver sur les mises à jour d'émulateurs et utilitres : chaque jours dess nouveaux .

    Voici le lien : http://emu.crimsonrain.com/



    Ce site est vraiment très à jour et à la différence de molykeia.com , il vous propose beaucoup + de releases (nouvelles version) d'émulateurs comme pour la PSP , la NES , d'autres émulateurs DS , et pcsx2(PS2) et Dolphin(Gamecube/et pas au point pour la Wii)

    A titre comparatif ce site en est à ce jour 08/04/2009 à 15:14 :

    -
    pour pcsx2 la version r922 , molykeia.com à r915 , et google code (non téléchargeable) à r924 !Vous devrez quand même passer par molykeia.com pour prendre les deniers plugins car dans ce site (EmuCR) les liens vers les plugins ne marchent pas en général.

                  +d'infos sur google code de pcsx2 ici :http://code.google.com/p/pcsx2/updates/list



    -
    pour dolphin r2865 , molykeia.com à r2904 , et google code de dolphin (non téléchargeable) à r2926 ! Vous voyez que la lutte est serrée , c'est pour çà que je ne privilégie aucun de ces 2 sites là mais les recommande ensemble!

    + d'infos sur google code de dolphin ici : http://code.google.com/p/dolphin-emu/updates/list


    Note sur Google Code :

            Google code sert à héberger des projets à l'échelle mondiale auxquels des gens inscrits à google et curieux peuvent participer gratuitement et contribuer à faire avancer le projet . C'est le cas par exemple de pcsx2 et Dolphin.


    Et voilà pour ces précisions! a+Rigolant


    votre commentaire
  • MAJ du 27/04/2012

    Lu à tous!

            Comme vous le savez tous , on peut jouer à des consoles sur son pc à l'aide d'un logicielappelé émulateur. En fonction de la puissance de la console "émulée" , des capacités de votre ordi , et de la qualité de l'émulateur vous aurez une certaine qualité de jeu .
    Pour vous donner une idée toutes les consoles sorties avant la PSX (Play Station 1) et elle-même incluse sont parfaitement émulées ! Si bien que l'on peut y jouer en mode accéléré lol !
            Les consoles dont je vous parle aujourd'hui en l'occurence Gamecube , Wii , et PS2 , ont des problemes qui dépendent de la puissance de votre ordinateur
         
    Bon voici le lien : http://www.emucr.com/

     

    emucr

     

    1) Exemple avec Dolphin (émulateur Gamecube/Wii)


    Si vous êtes très curieux, vous pourrez donc trouver la beta en cours de dévelloppement (appelée SVN r3500 par exemple, r pour realease = version) : http://www.emucr.com/2012/04/dolphin-git-30-600.html

    Ensuite prenez la version windows de votre choix , Win32 ou Win64 en fonction de votre systeme d'exploitation 32 ou 64 bits( en bas de page). Là vous avez l'émulateur intégral

    Je vous conseille quand même de prendre la dernière version stable, ici sur le site officiel : http://code.google.com/p/dolphin-emu/downloads/list


    P.S: Cet émulateur est le meilleur pour la Gamecube (même si çà dépend de votre config) mais n'essayer pas de jouer à la Wii avec pour l'instant c'est inutile çà ne marchera pas !!
            + D'INFOS SUR LE DEVELOPPEMENT (beta) DE DOLPHIN ICI :   http://code.google.com/p/dolphin-emu/source/list


    2) PLAYSATION 2 (pcsx2 est l'émulateur dominant de très loin !!)  :

    Pour la playstation  2 c'est un + compliqué:Cliquez sur pcsx2 (en haut de page) puis prenez en fonction de votre processeur sse2 si vous avez un Processeur AMD ou sse2 ,ssse3 , ou encore sse4 si vous un processeur Intel (sse4 à partir des dual core et +) mais perso je vous conseille de prendre sse2 pour tout le monde c'est plus simple. Pour la play 2 ca marche vraiment bien mais çà peut varier selon votre config.
    (exple : moi GT4 à 35fps en course et Budokai Tenkaichi 3 à 40-45 fps en combat avec un Quad core AMD Phenom 9550 à 2.2Ghz)

     

    Pareil, si vous êtes très curieux, vous pourrez donc trouver la beta en cours de dévelloppement (appelée SVN r3500 par exemple, r pour realease = version) : http://www.emucr.com/search/label/PS2?&max-results=12

     

    Mais je vous conseille plutôt de télécharger la dernière version stable de pcsx2, ici : http://code.google.com/p/pcsx2/downloads/list

    Prenez la version windows de votre choix si vous êtes sous windows, ça n'a pas vraiment d'importance :)

    Il vous faudra un bios, des plugins, les configurer... donc je ferai un tuto détaillé pour pcsx2 bientôt :)
    + D'INFOS SUR LE DEVELOPPEMENT (beta) DE PCSX2 ICI : http://code.google.com/p/pcsx2/source/list                     

     

    Et puis voila,un sujet de plus bouclé! 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique