• Lut à tousRigolant, ( MISE A JOUR DANS TOUT L'ARTICLE )

     

             Dans mon article précédent je vous est parlé de Romstation  , une platforme de téléchargement/émulation d'isos de jeux de 6 consoles : - Mega Drive
                          - Super Nitendo
                          - Playstation
                          - Nitendo 64
                          - Dreamcast
                          - Game Boy Advance

     

               Malheureusement , Romstation est devenu obsolète , il faut donc trouver une alternative à chacune de ses consoles et au téléchargement de jeux . Aujourd'hui on commence donc avec ePSXe 1.7.0 en langue française .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

               Je vous est préparé un tutorial vidéo de 5 minutes avec des petites annotations et explications pour changer des photos : si vous le suivez du début à la fin , vous serez capable de jouer sans problème à tous les jeux que vous pourrez vous procurer sur PlayStation. Avant de commencer le tutorial vous devez posséder l'émulateur.

    Vous pourrez le télécharger tous dans un pack avec tout déjà inclus du site renzukoken.com (téléchargement d'isos PSX et forum) plugins , bios , cartes mémoires ,  (rien à télécharger en +) ici :

    pack ePSXe full set (rensukoken.com) 1.7.0

            Sinon vous avez aussi le droit de visiter le site officiel Rigolant :

    Site officiel de ePSXe

     

    Enfin , si vous voulez vous-même télécharger ePSxe pas par pas (plugins , bios ... ) voici ce qu'il vous faut :

    - l'émulateur ePSxe 1.7.0 (de préférence en français)

    -deux bios (les meilleurs) : le scph1001.bin (PAL = europe = 50 Hz) et le scph7502.bin (NTSC = Japon+ Etats-Unis = 60 Hz) . Vous utiliserez un ou l'autre en fonction de la région de votre jeu (PAL ou NTSC).  => à mettre dans le dossier "bios" de ePSXe

    -un plugin vidéo (le meilleur est "Pete's OpenGL2 2.9" et un autre bon mais pour un PC moins puissant Pete's DX 7 Driver ) => à mettre dans le dossier "plugins" de ePSXe

    -un plugin audio : un seul recommandé , le meilleur de tous : "Eternal SPU plugin" => à mettre dans le dossier "plugins" de ePSXe.

    -deux fichiers cartes mémoires (memcards) que ePSXe créera automatiquement par défaut. => à mettre dans le dossier "memcards" de ePSXe .

    - (facultatif) le fichier dll zlib1.dll si l'émulateur ne peut pas démarrer sans (message d'erreur) qui est inclus dans le pack renzukoken.com ci-dessus => à mettre dans C:/Windows/system32/  (dans system32) .

    - (facultatif) le plugin de jeu en réseau sur Internet "CyberPad".

     

    ici sur émunova.net  vous trouverez tout (plugins son et vidéo et autres) et là sur emunova.net  l'émulateur ePSxe 1.7.0 en français . Pour les bios ils sont disponibles ici sur mondemul.net

     

    Pour publier cet article je suis obligé de vous rappeler que télécharger des jeux de Playstation est illégal si vous ne possédez pas les originaux des jeux et télécharger le bios de la Playstation est illégal si vous ne possédez pas la console.

     

            Voici donc le tutorial vidéo , soyez attentifs ! :

    Conseil : On ne voit rien comme çà . => Cliquer sur la vidéo pour la voir sur Youtube et pouvoir l'agrandir ou si besoin la mettre en HD.

     

             Normalement à présent vous pouvez jouer sans problème à n'importe quel jeu de Playstation si vous avez bien suivi mes instructions. Cependant , si vous voulez modifier vos cartes mémoires (déplacement , copie , suppression de blocs ... ) il vous faudra lancer le BIOS , vous savez , avec le 1er écran (pour ceux qui se souviennent Rigolant) lorsqu'on allumait notre PlayStation. (image ci-dessous ) :

     

          Et bien pour modifier vos cartes mémoires , suivez ce dernier tutorial vidéo commenté et expliqué d'environ 1 minute 30 secondes .

     

    Et voilà ! Maintenant vous maitrisez ePSXe à merveille normalement ! une dernière chose : il vous faut des jeux . Voici des liens de quelques sites qui sauront vous en donner à télécharger gratuitement :

     mondemul.net  (inscription gratuite nécessaire)    le +rapide mais beaucoup de publicités(conseil: utiliser AdBlockPlus)

     

    renzukoken.com  (inscription gratuite nécessaire) le 2e meilleur pour moi , en développement et très sympa

     

    3mulfree.fr (inscription gratuite nécessaire)

     

    emulation-roms.com  (inscription gratuite nécessaire)

     

    P.S:  1) JE VOUS CONSEILLE QUELQUE SOIT LE SITE OU VOUS ALLEZ , DE PRÉFÉRENCE LES 2 PREMIERS , JE VOUS CONSEILLE POUR ACCÉLÉRER VOTRE VITESSE DE VOTRE TÉLÉCHARGEMENT D'UTILISER LE MODULE COMPLÉMENTAIRE " DownloadThemAll! " DE FIREFOX . POUR L'UTILISER FAIRE UN CLIC DROIT SUR LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT. VOUS VERREZ PAR VOUS MÊME MA VITESSE DE TÉLÉCHARGEMENT DE ADSL (20 MEGA) ET ENCORE J'UTILISE EN MÊME TEMPS uTORRENT !

     

     

     

     

     

                2)Autre conseil : prenez les final fantasy sur renzukoken.com c'est de là que je les téléchargés et l'inscription est très simple , en+ pas de publicités!

     

    Avant de vous dire au revoir , je vous donne ici le lien d'un tutorial écrit en anglais très intéressant qui vous montre comment mettre ePSXe à la qualité de jeu maximale . voici le lien :

    www.racketboy.com/retro/sony/ps1/2007/08/enhance-ps1-graphics-with-the-best-epsxe-plugin-settings.html

     

     

    Vous avez le droit de commenter cet article rien que pour me remercier, non ? Rigolant @+


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique